Primonial REIM France confie à HqO l’animation de l’expérience numérique sur un portefeuille d’immeubles de bureau
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Primonial REIM France confie à HqO l’animation de l’expérience numérique sur un portefeuille d’immeubles de bureau
Paris, le 28 juin 2022 - Primonial REIM France annonce avoir choisi HqO, spécialiste de l’expérience des utilisateurs de bureaux pour animer un portefeuille d’immeubles, dans un premier temps, Le Lumière – le plus grand immeuble de bureaux privé de Paris - et Vitalys – l’immeuble phare de la Porte des Lilas.
Pour Primonial REIM France, ce choix répond à un double objectif portant à la fois sur l’offre servicielle et digitale qui sera déployée au sein de ses immeubles, et la capacité à mesurer la satisfaction de ses locataires. HqO, dont la solution vise à optimiser l’expérience des utilisateurs et à faciliter leur accès aux services des immeubles, apparaît comme un choix logique.
Pour HqO, il s’agit d’une opération emblématique, qui s’inscrit dans une perspective de déploiement sur le portefeuille d’une quarantaine d’immeubles de bureaux gérés par Primonial REIM France.
Concrètement, la solution développée par HqO en marque blanche, permet de conserver une identité propre à chaque immeuble et de centraliser les différentes offres de services en une application unique pour les utilisateurs. Parmi les fonctionnalités qui peuvent être déployées selon les immeubles, on retrouve : contrôle d’accès pour les utilisateurs, gestion et réservation des salles de réunion, gestion des visites, offre de fitness, conciergerie digitale, commande de restauration, entre autres.
Charles Ragons, Directeur de l’asset management de Primonial REIM France, déclare : « L’expérience utilisateur est un facteur essentiel du confort au quotidien dans nos immeubles et nous sommes très attentifs à lui apporter des services qui y contribuent. Ce sens du service à destination de nos locataires, au-delà de la mise à disposition de locaux, est au coeur de nos valeurs. L’application développée par HqO est une extension digitale du bâtiment en tant que tel. Elle a été développée en collaboration avec toutes nos équipes, qui en sont les premiers ambassadeurs. »
Julia Paolucci, Managing Director d’HqO France, poursuit : « Nous avons l’habitude de gérer des portefeuilles aux gros volumes, composés d’actifs très différents. Mais pour HqO, chaque actif a sa propre identité et ses spécificités. C’est un point sur lequel nous insistons tout particulièrement. A ce titre, nous réfléchissons à une expérience optimale pour l’utilisateur : « Qu’est-ce que le locataire va utiliser ? Comment va-t-il l’utiliser ? » C’est un plaisir d’avoir coconstruit avec Primonial REIM France, une telle expérience de qualité pour les immeubles phares que sont Vitalys et Lumière. Une vraie dynamique de partenariat s’est développée entre nos équipes respectives. »
A propos d’HqO
HqO transforme la façon dont ses utilisateurs se connectent à leurs lieux de travail. La plateforme HqO Workplace Experience permet aux entreprises et aux équipes de l'immobilier commercial de créer des lieux de travail modernes. Des équipements et des services de classe mondiale permettent aux utilisateurs de s'épanouir et de produire les meilleurs résultats. La plateforme est présente sur plus de 24 millions de mètres carrés, dans 25 pays.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.hqo.com/fr
Contact presse HqO
Gregoire Darricau
+33 6 72 10 58 57
À propos de Primonial REIM
Primonial REIM réunit plus de 400 collaborateurs en France, Allemagne, au Luxembourg, en Italie, à Singapour et au Royaume-Uni. La société met ses valeurs de conviction et d’engagement ainsi que ses expertises à l’échelle européenne pour concevoir et gérer des fonds immobiliers au service de ses clients nationaux et internationaux, qu’ils soient particuliers ou institutionnels.
Primonial REIM détient plus de 32 milliards d’euros d’encours sous gestion. Son allocation de conviction se décompose en : 47 % bureaux, 31 % santé/éducation, 8 % commerce, 9 % résidentiel, 5 % hôtellerie. Sa plateforme paneuropéenne gère 61 fonds et réunit plus de 80 000 clients investisseurs, dont 54 % particuliers et 46 % institutionnels. Son patrimoine immobilier est composé de plus de 1 440 immeubles (bureaux, santé/éducation, commerce, résidentiel, hôtels) localisés dans 10 pays européens.