- Accueil
- Études et recherche
- Convictions Immobilieres France - Février 2019
Convictions Immobilières France : 2nd semestre 2018
Une hausse des taux encore décalée dans le temps ?
Le ralentissement économique mondial pourrait avoir un impact sur l’immobilier français et plus particulièrement sur les marchés locatifs, même si ce dernier montre des signes de résilience.
C’est pourtant d’abord vers la banque centrale européenne que se tournent les regards des investisseurs. Alors que la BCE a annoncé en décembre 2018 la fin du quantitative easing (achats massifs de titres), l’environnement économique milite pour une stabilité des taux directeurs.
Henry-Aurélien Natter, Responsable Recherche chez Praemia REIM, analyse pour vous le marché immobilier français.
L'équipe Recherche
Henry-Aurélien Natter a rejoint Praemia REIM en tant que Responsable de la Recherche depuis janvier 2018. Il a pour mission de développer les analyses de la Direction Recherche & Stratégie sur l’ensemble des marchés immobiliers, de l’économie et des capitaux en France et en Europe
Henry-Aurélien Natter a débuté sa carrière chez Les Echos Etudes (ex-Eurostaf), puis chez C&W (ex-DTZ) et enfin chez BNP PRE, où il a acquis une expérience solide et variée de la recherche en immobilier, stratégie et finance. Il est diplômé d’une Maîtrise AES-Gestion des entreprises, d’un Master Degree en management et gestion des PME et d’un Master International en commerce et marketing.