- Accueil
- Études et recherche
- L'immobilier dans un monde à taux zéro
L’immobilier dans un monde à taux zéro
Vers une nouvelle normalité ?
ée à l’immobilier d’entreprise du point de vue de sa capacité de résistance à une hypothétique hausse des taux. Cependant, le scénario d’un régime de « taux bas permanents » a été moins analysé. Alors qu’il redevient plus crédible parmi les commentateurs, quelles en seraient les conséquences sur le marché immobilier et quelles stratégies d’investissement deviendraient pertinentes ?
Daniel While, Directeur Recherche et Stratégie, en fait l’analyse dans une lettre dédiée.
L'équipe Recherche
Henry-Aurélien Natter a rejoint Praemia REIM en tant que Responsable de la Recherche depuis janvier 2018. Il a pour mission de développer les analyses de la Direction Recherche & Stratégie sur l’ensemble des marchés immobiliers, de l’économie et des capitaux en France et en Europe
Henry-Aurélien Natter a débuté sa carrière chez Les Echos Etudes (ex-Eurostaf), puis chez C&W (ex-DTZ) et enfin chez BNP PRE, où il a acquis une expérience solide et variée de la recherche en immobilier, stratégie et finance. Il est diplômé d’une Maîtrise AES-Gestion des entreprises, d’un Master Degree en management et gestion des PME et d’un Master International en commerce et marketing.
Vous aimerez aussi
- Note synthétique
L'immobilier face au tournant des années 2020
Les années 2020-2022 constituent un tournant dans l’économie mondiale : aucune zone géographique, aucune classe d’actifs n’est épargnée. Mais chacune est touchée différemment. Cette note se propose d’examiner la résilience de l’immobilier européen et français face à ce changement d’époque.
- Note synthétique
Bureau post-covid : disruption ou accélération ?
Les entreprises ont généralisé la pratique du télétravail partiel ou total. Cette nouvelle expérience amène les employeurs à reconsidérer leur politique immobilière, et les salariés à reconsidérer leurs habitudes de vie.
- Note synthétique
Rentrée 2020 : L'immobilier garde le cap
Alors que les contraintes sanitaires, même allégées, pourraient s’installer dans le temps, comment redéployer l’épargne des français et quel rôle l’immobilier peut-il jouer ? Dans une nouvelle note, Daniel While, Directeur Recherche & Stratégie, fait le point.