- Home
- Simulator
Simulation
Simulez votre investissement
Message d’alerte
sur les risques des investissements
L'investissement en parts de SCPI présente des risques dont le risque de perte en capital. L'investissement est considéré comme peu liquide et doit être envisagé dans une optique de long terme et de diversification du patrimoine. La société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Les revenus potentiels du fonds ainsi que la valeur des parts ne sont pas garantis. Ils peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction de la performance du fonds, de l'évolution des marchés immobiliers et de la conjoncture économique.
Message d’alerte
sur les risques des investissements
L'investissement en part de SCPI présente des risques dont le risque de perte en capital. Les revenus ne sont pas garantis. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Cette simulation non contractuelle repose sur les hypothèses suivantes : stabilité du rendement « naturel » (i.e. issu de revenus locatifs), du prix de souscription et de la valeur de retrait, liquidité au terme de la période d’investissement. La durée du crédit est supposée identique à la durée de détention de l’actif. Résultats hors fiscalité et hors frais d’intermédiation et hors coûts du crédit et hors assurance.
Simulez votre investissement dans nos SCPI en fonction :
- du montant que vous souhaitez investir
- de la durée de placement envisagée
- d’un investissement à comptant ou à crédit
- de ou des SCPI de Praemia REIM France de votre choix
Cette simulation non contractuelle repose sur les hypothèses suivantes : stabilité du rendement « naturel »* (i.e. issu de revenus locatifs), du prix de souscription et de la valeur de retrait, des frais de gestion, de la liquidité au terme de la période d’investissement. *Pour les besoins de la simulation, le taux de distribution 2022 de chaque SCPI sélectionnée est retenu pour le calcul sur toute la période. La durée du crédit est supposée identique à la durée de détention de l’actif. Résultats hors fiscalité et hors frais d’intermédiation, hors coûts du crédit et hors assurance.
La société de gestion ne saurait être tenue responsable d’une évolution défavorable d’une des hypothèses.
Résultats *
Cette simulation non contractuelle repose sur les hypothèses suivantes : stabilité du rendement « naturel »* (i.e. issu de revenus locatifs), du prix de souscription et de la valeur de retrait, des frais de gestion, de la liquidité au terme de la période d’investissement. *Pour les besoins de la simulation, le taux de distribution 2022 de chaque SCPI sélectionnée est retenu pour le calcul. La durée du crédit est supposée identique à la durée de détention de l’actif. Résultats hors fiscalité et hors frais d’intermédiation, et hors coûts du crédit et hors assurance. La société de gestion ne saurait être tenue responsable d’une évolution défavorable d’une des hypothèses.
Récapitulatif
Ce simulateur est mis à disposition de tout utilisateur qui souhaiterait modéliser un investissement en parts de SCPI à comptant ou à crédit. Les résultats de ce simulateur ne constituent pas un conseil à l’utilisateur, ni une recommandation d’investissement. Ils ne constituent pas une prévision future de la performance d’un investissement. Ils ont pour objectif d’illustrer le résultat d’un investissement sur la durée de placement sélectionnée selon les hypothèses affichées. Les SCPI comportent des risques, dont celui de perte en capital et leur performance peut varier à la hausse ou à la baisse. Il en va de même du résultat de cette simulation. Avant toute décision d’investissement, l’utilisateur est invité à se rapprocher de son conseiller habituel.
Nous attirons l’attention des utilisateurs qui aurait effectué une simulation d’investissement à crédit. L’obtention d’un financement pour la souscription à crédit n’est pas garantie et dépend notamment de la situation financière, personnelle, fiscale et des garanties que peut offrir le souscripteur. Un crédit engage le souscripteur et doit être remboursé. Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus potentiels provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses échéances de remboursement. En cas de baisse de la valeur des parts lors de la revente, le souscripteur devra payer la différence. En cas de défaillance au remboursement du prêt consenti, les parts de la SCPI pourraient devoir être vendues, pouvant entraîner une perte de capital. Par ailleurs, les couts du crédit, de l’assurance et les frais d’intermédiation ne sont pas pris en compte dans cette simulation.